R2H Recrutement

Cabinet de recrutement généraliste implanté au cœur de l'ouest lyonnais et du pays viennois

Offre N.1 – Technico-Commercial en menuiserie (H/F) – Brignais (69)

Pour le compte d’une belle menuiserie à taille humaine, réputée de par son savoir-faire et ses prestations de qualité, nous recherchons notre nouveau Technico-commercial en menuiserie (H/F)

Vos missions :

– Prestations de vente en B to C
– Répondre aux sollicitations entrantes (réception magasin, foires, salons etc.)
– Réaliser des prospections auprès des particuliers autour des chantiers réalisés par nos équipes.
– Définir les besoins des clients.
– Concrétiser ces besoins par une offre commerciale adaptée (via logiciel Pro-devis).
– Suivre le dossier jusqu’à l’acte de vente et réaliser la passation avec le service technique.

Profil recherché :

– Diplômé par une formation vente
– Ayant déjà travaillé en B to C dans le secteur de l’habitation et/ou de l’aménagement maison
– Avoir une excellente présentation et un excellent relationnel
– Capacité à travailler en autonomie
– Appétence technique pour se familiariser avec nos gammes de produits proposés

Conditions du poste :

– CDI au statut ETAM
– Fixe de 1600 x 12
– Variable : 3% du chiffre d’affaire mensuel déplafonné en B to C et 4% lors des événements commerciaux. (Objectif annuel de 450 KE)
– Véhicule de société + carte essence
– Package téléphone – PC
– Mutuelle et CP PRO BTP
– Accord d’intéressement
– Zone de déplacement max : environ 50 kilomètres autour de Lyon
– Travail : 1 samedi / 3 avec récupération le lundi)

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Offre N.2 – Administrateur Réseau (H/F) – Brignais (69) 

Afin de poursuivre le développement d’une entreprise spécialisée dans l’optimisation énergétique et technologique des bâtiments, nous recherchons un :

– Administrateur Réseau H/F .

Vos missions :

– Fournir le support informatique sur site et à distance et la résolution de problème (système de tickets)
– Gérer la téléphonie fixe (VoIP) du site et mobiles
– Gérer le matériel informatique (Préparation pour les nouveaux employés, Maintenir le stock)
– Participer à l’installation, la configuration et la maintenance de l’infrastructure informatique incluant les imprimantes, la surveillance des logs systèmes, les stratégies de sauvegarde de données, les maintenances et mises à jour
– Participer aux projets de développement des services informatique et de son l’infrastructure, parfois en coordonnant des activités avec des ressources externes
– Evaluer et recommander les achats informatiques tels que les postes de travail, les périphériques mais aussi les serveurs, équipements de stockage, équipements réseaux, contrats de services, logiciels, licences, etc
– Maintenir à jour et communiquer la documentation des politiques et processus informatique à l’ensemble de l’organisation

Profil recherché :

– Diplôme en informatique avec un minimum d’1 an d’expérience dans un poste similaire
– Anglais niveau conversationnel
– Expérience des serveurs Windows server, et postes de travail Windows, Active Directory et Office 365, les environnements VMware et solutions de backup
– Sont des atouts supplémentaires : connaissances du processus Scrum/Agile, certification Microsoft et VMWare

Conditions du poste :

  • CDI / 39 heures hebdomadaire
  • Salaire à négocier selon profil (33 / 38 Ke)
    Flexibilité horaire : début de journée entre 8 et 9H avec 45mm de pause repas
    Tickets resto : 7 Euros
    Participation aux bénéfices (significative)
    Cadre de travail magnifique

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Offre N.3 – Technicien de Maintenance Industrielle (H/F) – Chaponost (69)

Pour le compte d’une PME de 250 salariés qui a su garder une ambiance familiale, nous cherchons à renforcer l’équipe de maintenance en recrutant un Technicien de Maintenance Industrielle H/F

Vos missions :

  •  Identifier – analyser et diagnostiquer les pannes / dysfonctionnements des équipements industriels
  •  Réaliser les interventions de maintenance préventive et curative sur les équipements en respectant les procédures
  •  Contrôler le fonctionnement mécanique et électrique et effectuer les mises au point
  •  Participer à l’élaboration des procédures de maintenance en collaboration avec le responsable Maintenance

Profil recherché :

  •  Niveau BTS maintenance industrielle ou équivalent
  •  Bonnes bases en logique de dépannage
  •  Savoir lire plans et schémas électriques
  •  Nous recherchons une personne curieuse, rigoureuse et qui a le recul nécessaire pour comprendre l’importance de ses missions
  •  Travail salissant.

Conditions du poste :

  • CDI
  • 3 horaires possibles selon l’activité : Soit en journée : 7H00 – 12H00 / 13H00 – 16H45 (pas de travail le vendredi après midi)
  • Soit en horaire du matin : 5H00 – 13H00
  • Soit en horaire de l’après midi : 13H00 – 21H00
  • Salaire selon expérience
  • Tickets restaurants
  • 13 ième mois
  • Accord d’intéressement
  • Mutuelle d’entreprise

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Offre N.4 – Directeur Travaux secteur Construction (H/F) – Brignais (69)

Au sein d’une entreprise spécialisée dans la construction, la promotion et l’aménagement en immobilier d’entreprises, nous avons la lourde tâche de recruter un nouveau Directeur Travaux H/F

Vos missions :

– Manager une équipe de conducteurs de travaux.
– Définir les objectifs et suivre leurs réalisations.
– Développer l’amélioration continue des méthodes et process afin de garantir l’entière satisfaction de nos clients.
– Ressources Humaines du service : participation aux recrutements, recenser les besoins de formation de l’équipe, animer les entretiens annuels.
– Organiser l’activité du service : répartir les chantiers, tenir à jour le planning général, vérifier le contrôle budgétaire du service.
– Garantir le respect des règles HSE.
– Etudier le dossier de réalisation de chaque affaire avec l’équipe projet.
– Définir les priorités d’achat en concertation avec les Chargés d’Opérations, le.
Directeur des Etudes et le Directeur Achats
– S’assuree auprès des Chargés d’Opérations de la validation des plans d’EXE et autres plans sous traitants ainsi que de la mise au point des plans VRD et plans de bornage par rapport au plan de.
masse
– S’assurer de la validation des notices et plans définitifs avant démarrage des.
travaux auprès des Chargés d’Opération et Chefs de Projet.
– Valider la planification de chaque chantier et la transmet au Directeur des.
Etudes et Directeur Achats pour planifier la passation des marchés de
travaux

Profil recherché :

– 15 ans d’expérience mini sur fonctions similaires.
– Excellent relationnel.
– Etre motivé et motivant par et pour son équipe.
– Bon sens commercial / aptitudes à la négociation.
– Connaissances impérative et tout corps d’état dans le bâtiment : normes, pièces écrites, pièces juridiques etc.
– Avoir une bonne maîtrise du Pack Office + Visual planning.

Conditions du poste :

– CDI au statut Cadre
– Salaire à négocier de 65 / 78 Ke
– Véhicule
– Package téléphone – PC
– Mutuelle

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Offre N.5 – Responsable d’atelier SAV en Levage/PL (H/F) – St Priest(69)

Notre société, carrossier et équipementier du levage embarqué accompagne ses clients au quotidien dans leur activité en assurant la distribution, la maintenance et la réparation des grues et bras de levage, de plateaux et de bennes.

Vos missions :

En binôme avec le Directeur Après-Vente, vous êtes en charge des missions suivantes :

  • Gestion des opérations SAV :.
  • Accueil clients
  • Réception matériels en atelier
  • Gérer les demandes clients : dépannages, demandes techniques, Etablissement des devis
  • Contrôles avant livraison : Expertise et support technique auprès des clients et auprès des équipes techniques pour le diagnostic de panne
  • – Management des équipes SAV (1 assistante et 5 techniciens) :.
  • Fédérer et assurer la cohésion de l’équipe SAV
  • Assurer le suivi et contrôle des pointages
  • Collaborer à l’établissement du plan de formation pour l’équipe SAV
  • – Gestion du planning :.
  • Répartition de la charge de travail de l’atelier
  • Gestion des interventions extérieures
  • – Gestion administrative :.
  • Suivi des interventions
  • Commandes & Facturation clients
  • Commandes fournisseurs
  • Traitement des garanties fournisseurs
  • En collaboration avec les personnes concernées, assurer les contrôles nécessaires et réguliers dans le système et corriger les éventuels écarts de saisie
  • – Gestion des moyens matériels de l’atelier :.
  • Postes de travail
  • Gestion de l’outillage
  • Pérenniser et assurer l’entretien des équipements

Profil recherché :

De formation technique (Maintenance des matériels de levage, travaux publics ou agricole), vous avez une expérience de 5 ans mini dans le domaine.

Vous êtes à l’aise avec les domaines de la mécano-soudure, hydraulique et de l’électricité.

Vos connaissances techniques et votre curiosité, vous permettront de vous familiariser avec les spécificités de nos activités et de pouvoir imposer votre leadership technique et organisationnel.

Autonome avec les outils informatiques de base (Suite Office), vous avez, éventuellement, déjà pratiqué l’utilisation d’un système ERP pour la gestion du SAV.

Et enfin, vous êtes passionné par votre métier et avez un grand sens du service client.

Conditions du poste :

  • CDI au statut ETAM
    Salaire à négocier 45 / 50 Ke
  • Véhicule de service
    Package téléphone – PC
  • Prime annuelle d’objectifs
    Mutuelle

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Offre N.6 – Menuisier spécialisé en escaliers (H/F) – Villemoirieu (38)

Au sein d’une menuiserie familiale créée en 1905 réalisant des escaliers sur-mesure pour des chantiers de standing, nous recherchons un menuisier avec la double casquette fabrication / pose dans le cadre d’une création de poste.

Vos missions :

  • Fabriquer les escaliers selon les plans fournis dans notre atelier neuf, lumineux et disposant de machines haut de gamme
  • Poser les escaliers fabriqués en binôme (déplacement sur Lyon et Savoie – Haute Savoie)

Profil recherché :

  • Diplômé en menuiserie
  • 2 ans d’expérience mini sur un poste similaire (agencement)
  • Personne aimant travailler en équipe
  • Nous recherchons avant tout un passionné qui saura intégrer les valeurs de l’entreprise

Conditions du poste :

  • CDI – 39H (pas de travail le vendredi après-midi)
    Salaire 1800 / 2300 bruts mensuels
  • Véhicule de service
    Paniers
  • Prime
    Mutuelle Pro BTP

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Offre N.7 – Assistant Comptable et Administratif (H/F) – Brignais (69)

Au sein d’une PME familiale en plein développement officiant dans le secteur de la peinture, l’isolation extérieure, le ravalement et les finitions à l’attention des collectivités, entreprises et particuliers, nous recherchons leur nouveau :

– Assistant Administratif et Comptable Polyvalent H/F (afin de combler un départ à la retraite)

Vos missions :

– Comptabilité et Administration :

. Facturation (création, suivi et édition) sur le logiciel Coala
. Relance des impayés
. Suivi des recouvrements / paiements
. Suivre les éléments de la trésorerie par rapprochement bancaire (encaissements / suivi des virements etc)
. Saisir les données de comptabilités générale et enregistrer les écritures comptables
. Préparer la déclaration de TVA
. Gérer les relations avec la banque, le cabinet comptable, les organismes sociaux etc

– Ressources Humaines :

. Préparation des éléments de paie
. Etablir les virements + édition des fiches de paie
. Gestion des visites médicales
. Classement des déclarations auprès des organismes sociaux
. Créer les dossiers du personnel / MAJ du registre du personnel

– Administratif :

. MAJ des dossiers fournisseurs
. Suivi de la planification des congés du personnel
. Gérer l’approvisionnement du matériel de bureau
. Gérer le suivi de la flotte de véhicule
. Réaliser l’accueil physique et téléphonique
. Gestion du courrier entrant

– Qualité / Hygiène / Sécurité / Environnement

. Accueillir le personnel intérimaire et sous-traitant
. Suivre les dossiers de sous-traitance
. Veille du code du travail en matière HSE
. Etablir les données statistiques
. Déclarer les accidents de travail
. Suivre le planning de formation du personnel
. Rédiger les comptes rendus rattachés à l’activité QHSE

Profil recherché :

Indépendamment du diplôme ou du parcours accompli nous souhaitons recruter une personne sociable, dotée d’un excellent relationnel et d’une grande capacité d’adaptation qui saura prendre en main (et à coeur) ces différentes missions.

Excellent niveau du Pack Office (notamment d’Excel et de Word)

5 ans d’expérience mini sur un poste similaire

Conditions du poste :

  • CDI – 39H
    Salaire 2250 / 2500 bruts mensuels
  • Primes exceptionnelles
    Mutuelle Pro BTP

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Offre N.8 – Technicien méthodes en Construction (H/F) – Quincieux (69)

Dans le cadre d’une création de poste pour rejoindre une très belle PME officiant dans le secteur de la construction, nous recherchons un Technicien méthodes dans le secteur de la construction.

Vos missions :

– Participer à sélectionner les moyens et les méthodes les mieux adaptées à mettre en oeuvre (aspects sécurité, financier, qualité) pour réaliser nos chantiers

– Etablir :
– Les plans de passerelles de travail en encorbellement (PTE) suivant procédure interne
– Les plans de TMA (Travaux Modificatifs Acquéreurs) sur nos opérations de promotion immobilière, en collaboration avec notre maîtrise d’oeuvre interne
– Les Plans d’Installation de chantier en phase étude de prix et en phase exécution
– Les plans d’exécution de réseaux sous dallage à partir des CCTP et plans architectes

– Assister les conducteurs de Travaux et les chefs de chantier pour la préparation des chantiers et faire un accompagnement technique et un suivi pendant la durée des chantiers

– Réaliser l’impression des plans établis en interne à destination des chantiers

 

Profil recherché :

De formation Bac +2 / +3 en Bâtiment vous avez des connaissances en gros-oeuvre et en second oeuvre.
Vous avez un bon niveau en informatique notamment avec le Pack Office, AutoCAD et Revit.
Vous avez une bonne capacité d’adaptation et un bon relationnel :

Alors nous vous attendons !

Conditions du poste :

  • CDI – 38H
    Salaire à négocier selon expérience
  • 13ième mois
  • Participation aux bénéfices
  • Accord d’intéressement
  • Tickets restaurant
    Mutuelle Pro BTP

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